PTZ ET LOI PINEL 2018 : les dernières infos !

PTZ ET LOI PINEL 2018 : les dernières infos !
Depuis le 1er janvier 2018, le PTZ est prolongé pour 4 années supplémentaires mais les conditions d’application ont été modifiées en fonction des zones géographiques.

Prêt à Taux Zéro 

Pour les zones A bis, A et B1

Aucun changement pour un projet dans le neuf : vous pourrez continuer à bénéficier du PTZ qui financera toujours 40% de l’achat de votre logement neuf.

Cependant, les acquisitions dans l’ancien ne pourront plus bénéficier du PTZ car elles sont désormais exclues du dispositif dans ces zones.

Pour les zones B2 et C

Le PTZ est reconduit jusqu’à fin 2019 et la quotité maximale accordée passe de 40% à 20% du prix d’achat de votre logement neuf.

Le dispositif reste éligible pour l’achat d’un bien ancien jusqu’à fin 2021.

LOI PINEL 

Le régime Pinel est aussi prorogé pour 4 ans en gardant les mêmes conditions d’application. De même pour les taux de réduction d’impôts qui sont conservés à l’identique.

En revanche, seules les zones A bis, A et B1 pourront bénéficier du Pinel. Les zones B2 et C ne sont plus concernées par ce dispositif sauf pour ceux ayant une demande de permis de construire de leur logement déposée avant le 31 décembre 2017 et dont l’acquisition est réalisée au plus tard le 31 décembre 2018.

 

Tous nos programmes éligibles au PTZ et/ou au dispositif Pinel