Réaménagement de l’ex-collège Maurice Scève

Réaménagement de l’ex-collège Maurice Scève
MIPROM se qualifie pour la finale du réaménagement de l'ex collège Maurice Scève ! Ce projet de réaménagement de l’ancien collège Maurice Scève participe à la métamorphose du 4ème arrondissement de Lyon.

Lors de la première phase, Miprom a été désigné parmi les trois finalistes et c’est avec le cabinet d’architecte Thierry Roche que le promoteur poursuit la deuxième et dernière étape.Le résultat du concours immobilier le plus en vue de la métropole de Lyon sera dévoilé fin 2018.

La société Miprom est fière de participer à la deuxième phase de ce projet d’une grande envergure au cœur du 4ème arrondissement de Lyon : la transformation de l’ancien collège Maurice Scève. Ce bâtiment sera remplacé par une construction de plus de 100 logements, un pôle petite enfance et une surface commerciale.

Une collaboration avec l’atelier Thierry Roche

Pour ce projet, le promoteur immobilier s’est associé avec les architectes de l’atelier Thierry Roche. Se définissant comme partenaire des villes en mouvement et grâce à ses nombreuses années d’expériences, l’atelier soumet des propositions innovantes respectueuses des enjeux environnementaux. Une collaboration exemplaire selon Miprom, qui apprécie ses démarches écologiques et la qualité de ses propositions. Un savoir-faire commun qui a permis à ces deux experts d’élaborer un projet complet et ambitieux.

 

Miprom, une petite société devenue grande

  • Un effectif passé de 4 à 20 collaborateurs en seulement 3 ans
  • Un chiffre d’affaire de 30 millions en 2017 et de 82 millions en 2018
  • Plus de 370 logements construits durant l’année 2018
  • Une présence reconnue dans Lyon et ses environs
  • L’ouverture d’une agence dans la région PACA en 2019