LODGE PARK : une inauguration réussie

LODGE PARK : une inauguration réussie
Ce vendredi 16 novembre a eu lieu un événement très important pour le promoteur immobilier MIPROM : l’inauguration de son programme Lodge Park. C’est en présence de Monsieur Michel LE FAOU, Vice-président de la métropole de Lyon et de Monsieur Gérald EYMARD, le maire de Charbonnières-les-Bains que l’entreprise a présenté l’œuvre d’art de Guillaume ROCHE à ses invités.

Un événement déterminant

Pour MIPROM, c’était une grande première ! En effet, l’entreprise n’avait jusque-là encore jamais organisée un événement de ce genre : Discours, geste symbolique et cocktail ont d’ailleurs été proposés aux 60 invités, au sein même de son programme Lodge Park. Lors de cette manifestation, Michel LE FAOU, Gérald EYMARD, Laurent MILLARA Président de MIPROM et son Directeur Général Adjoint Fabrice GARCIN ont pris la parole pour exposer l’importance de la création de ce projet ainsi que le travail accompli durant ces trois dernières années.

LODGE PARK, une redynamisation incontournable

Cette opération d’aménagement a permis de créer à Charbonnières-les-bains un véritable quartier et ainsi de contribuer au bon développement de la commune. Avec la création de ces logements, de plusieurs commerces de proximité et de nombreux bureaux, le secteur de la route de Paris a été immédiatement revitalisé.

Un travail d’équipe réalisé en concertation avec les différents élus et services, qui a permis à l’ensemble résidentiel de s’intégrer parfaitement dans cet environnement qu’est Charbonnières. Des immeubles à « taille humaine », de deux étages dans un parc paysager de plus d’un hectare avec la plantation de plus d’une centaine d’arbres sera entièrement dédié aux propriétaires. Pour Gérald EYMARD c’est indéniable, le travail a été parfaitement accompli et a donné naissance à un « quartier » mêlant harmonieusement habitations, commerces et services de proximité. A noter également que les stationnements des résidents sont tous en sous-sol. Par ailleurs, MIPROM a cédé à la société Alliade la quote-part de logements aidés permettant à la commune de Charbonnières-les-bains de combler de manière significative une partie de son retard en matière de mixité sociale.

« Exclos 240 », l’art contemporain au cœur de la résidence

MIPROM souhaite à l’avenir promouvoir l’art contemporain sur la plupart de ses programmes de grande envergure. La première résidence à bénéficier de cette nouveauté est bien sûr la résidence Lodge Park. « Une œuvre d’exception » selon Laurent MILLARA, réalisé en collaboration avec le cabinet Belugart, dirigé par Claire Dufer. Spécialisée dans la mise en œuvre d’art public dans les programmes immobiliers, c’est ensemble avec Laurent MILLARA qu’ils ont réfléchi à une création qui pouvait parfaire ce fabuleux projet.

Les invités de ce vendredi 16 novembre ont admiré cette œuvre unique de 4 mètres de haut réalisé par Guillaume ROCHE implantée au cœur de Lodge Park I. Composée de deux éléments réunis autour d’une sphère dans une légère torsion en spirale, l’effet miroir et le polissage du centre de l’œuvre permet de renvoyer l’image de l’environnement du programme à 180°. Elle a été inaugurée de concert par Monsieur LE FAOU, Monsieur EYMARD et Monsieur MILLARA.

Un événement qui s’est conclu par un moment de partage autour d’un cocktail déjeunatoire.

MIPROM, très fière de la réussite de cette première inauguration, prépare le lancement de prochaines réalisations toutes ambitieuses dans des situations privilégiées.