Les tendances déco 2019

Les tendances déco 2019

Chaque année les tendances déco ne cessent d’innover et de se développer, selon Pinterest si une idée est de plus en plus recherchée chaque mois, à une croissance stable et à la hausse pendant plus de six mois, nous pouvons déterminer que c’est une tendance déco actuelle.

Découvrons les tendances déco 2019.

 

Changer la couleur des murs

Peindre les murs de la maison est une tendance de plus en plus en vogue pour donner une nouvelle dimension à une pièce, et cela peut même s’effectuer sur du carrelage ! L’avantage de cette tendance est qu’un renouveau peut se faire avec un budget limité et permet d’obtenir de très beaux résultats.

Source : Instagram : Winkdeco

 

Les classiques : minimalisme et simplicité

Le minimalisme existe depuis de nombreuses années, auparavant les personnes travaillaient uniquement pour se loger, se nourrir et se vêtir. Ils n’avaient pas les moyens de s’offrir des petits plus, ou des produits qui n’étaient pas nécessaires au quotidien. De nos jours le minimalisme est une tendance recherchée qui permet de se consacrer à l’essentiel et offre la possibilité de mettre en avant certains meubles, certaines couleurs ou matières.

Pour une décoration simple et moderne, plusieurs couleurs classiques peuvent être utilisées comme le gris ou le blanc, qui ont l’avantage d’être des couleurs passe-partout. Par petites touches ou en total look, si elles sont associées avec les couleurs idéales la décoration pourra évoluer au rythme des saisons.

  

 

Les matières à la mode

  1. Le velours

Grand classique, il fait son grand retour. C’est une tendance incontournable : rideaux, coussins, plaids, canapés ou fauteuils, le velours s’impose dans toute la maison. Polyvalent, il s’insère aussi bien dans un intérieur élégant que dans un style cocooning et donne toujours un côté glamour.

  1. Le papier peint

En concurrence perpétuelle avec la peinture, il revient à la mode avec des couleurs et des motifs innovants, cette année le papier peint se présentera sous ses formes les plus originales, allant du style élégant au trompe-l’œil. Avec l’apparition du papier peint intissé, il est désormais plus facile de le poser car il est plus épais, et donc plus facile à retirer.

On ne tapisse plus uniquement les murs, le papier peint se trouve également sur les meubles ou encore les objets de décoration tels que les cadres, voilà qui séduira les passionnés de décoration.

  

Source : Instagram : Winkdeco

 

Une décoration naturelle

Pour une tendance végétale, il n’est pas obligatoire d’avoir un jardin pour que la verdure s’invite à la maison. Pour une touche « green » il est possible d’opter pour un tableau végétal, il permet de mettre en avant ses plantes de manière moderne. N’oubliez pas que les plantes sont vivantes et qu’il est important d’entretenir son tableau végétal pour le conserver, sous peine de voir sa décoration changer d’aspect visuel ! Les meubles en rotin, bambou, bois ou encore osier s’accordent parfaitement avec une décoration naturelle et un style scandicraft.

Les écolos et les personnes qui souhaitent revenir à une décoration simple (et efficace !) seront ravis.

Vous souhaitez créer votre propre tableau végétal, c’est par ici : https://bit.ly/2AMdtVc

Source : Instagram :

Lapetitebrocantedemontmartre

 

Les couleurs préférées

Cette année plusieurs couleurs se démarquent :

  • Le jaune pour l’aspect énergétique
  • Le rouge bordeaux pour une tendance chic
  • Le rose pour une ambiance cocooning
  • Le bleu pour le côté rêveur
  • Le vert pour le glamour

Le choix est large, chacun y trouvera son bonheur.

Source : Instagram : Winkdeco