MIPROM présente au MIPIM le campus Diagana Sport-Santé : Une opportunité saisie avec brio

MIPROM présente au MIPIM le campus Diagana Sport-Santé :  Une opportunité saisie avec brio
Du 12 au 15 mars 2019, MIPROM était présent à la 30ème édition du MIPIM (le plus grand salon international des professionnels de l'immobilier) au palais des Festivals de Cannes pour présenter un projet encore inédit en Europe : Un campus Sport-Santé et un ensemble de logements sur un terrain de 8 hectares. Ces 4 jours intenses se sont conclus par un événement en présence de Stéphane Diagana (Double champion du monde d’athlétisme) co-créateur du projet.

 

Un projet de grande envergure inédit en Europe

Depuis 2 ans l’équipe MIPROM et Stéphane Diagana mettent tout en œuvre pour que cette réalisation voit le jour, un immense Campus Sport-Santé proposant :

– Des équipements sportifs :

  • Un stade d’athlétisme
  • Une piste de 400m (6 couloirs)
  • Une piste cyclable (2 voies)
  • Des aires de saut en longueur, de triple saut, de saut en hauteur, de saut à la perche et de lancer de poids
  • Une piscine olympique
  • Des salles de musculation et cardio-training
  • Une salle de badminton, volleyball
  • Un plateau d’analyse de la performance sportive

-Un pôle santé :

Le pôle santé regroupera des salles de kinésiologie, de rééducation et des cabinets de consultation. Il intégrera des activités de recherche en matière de santé et sera le cœur de l’organisation des activités physiques et sportives adaptées.

-Un pôle bien-être :

Le Pôle Bien-être se compose de bassins détente, saunas et hammams, jacuzzi, salles de fitness et musculation. Il intègre également une piscine intérieure de 100 m².

 

En plus de l’aspect sportif, le lieu proposera un hôtel de 118 chambres, des espaces de restauration, des salles de réunion et un espace de conférence.

 

 

 

Le Campus Diagana Sport-Santé a pour vocation d’accueillir des sportifs de haut niveau mais aussi des personnes résidant ou travaillant à proximité, ou encore celles venant depuis la France et l’étranger souhaitant effectuer des séjours sportifs. Il pourra également accueillir des séminaires d’entreprises et tout patient en lien avec les structures médicales qui seront associées.

 

Sans oublier une partie habitation : 3 bâtiments en R+3 dont 1 pour les logements aidés et 2 autres en logements libres représentant en tout 104 appartements.

 

 

 

Le MIPIM : un événement qui tombe à pic !

Le MIPIM était l’événement idéal pour mettre sur le devant de la scène ce projet inédit. MIPROM a pu également communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle agence dans la région PACA, basée à Mougins depuis décembre 2018.

Ces 4 jours intenses se sont conclus par une présentation du campus par Stéphane Diagana (double champion du monde d’athlétisme) et de l’ensemble des logements par Laurent Millara (Président de MIPROM) le jeudi 14 mars à 11h sur le stand de l’entreprise.

Ce projet était matérialisé par une immense maquette disposée au centre du stand. Emu de voir tout ça enfin concrétisé, Stéphane Diagana a expliqué la naissance de cette réalisation et exprime l’importance de posséder un centre d’entrainement comme celui-ci en France. Son souhait est avant tout de remettre le sport, source de bien-être et de santé au sein du quotidien des français et des européens : sportifs professionnels ou amateurs tout le monde a sa place au Campus Diagana Sport-Santé.

Stéphane Diagana et Laurent Millara ont également remercié la commune de Mougins très impliquée, qui a su montrer beaucoup d’intérêt envers ce projet.

A la suite de cette présentation, Julien Denormandie, Ministre en charge de la Ville et du Logement s’est rendu sur le stand pour échanger avec Stéphane Diagana et Laurent Millara et ainsi découvrir la maquette de ce futur projet.

 

Travaux Publics et Bâtiment du Midi (TPBM) parle de notre projet inédit : ici