Comment décorer son espace extérieur ?

Comment décorer son espace extérieur ?

Balcons, terrasses et jardins font parties intégrantes de notre appartement ou de notre maison. Avec l’arrivée du soleil et des températures élevées, les moments en famille ou entre amis à l’extérieur sont privilégiés. Pour un confort optimal, MIPROM vous présente différentes idées afin d’aménager et de décorer votre espace extérieur.

Des couleurs qui donnent la pêche

À l’approche de l’été, les journées s’annoncent haute en couleur. Pour l’année 2019, les teintes en vogue sont le vert, le rouge, le marron, le bleu, le jaune et les couleurs pastel. N’hésitez-pas à mixer ensembles des couleurs comme le taupe et le rouge, le jaune et le bleu ou encore le vert et le gris pour obtenir un espace extérieur à votre image et selon vos goûts.

La décoration d’un lieu reflète souvent la personnalité de son occupant.

Si vous avez envie d’un extérieur calme et relaxant, optez pour des couleurs froides comme le bleu ou le vert, celles-ci sont appréciées pour leurs vertus reposantes. Vous vous sentirez léger, apaisé et offrirez cet état d’esprit à vos invités.

Si vous avez envie d’un extérieur avec de la vitalité et du caractère, optez plutôt pour des couleurs chaudes comme le jaune ou le rouge qui apportent lumière, chaleur et énergie.

Le gris reste un incontournable et un intemporel en termes de décoration. Élégant, sobre et facile à marier, c’est la couleur tendance de cet été.

Un mobilier pour vous aider à vous prélasser

Pour le mobilier de jardin, le design commun indoor/outdoor est très à la mode cette année. Il n’existe plus de frontières entre intérieur et extérieur. Les meubles sont de plus en plus confortables comme les banquettes, les canapés XXL ou les fauteuils lounges. Tout y est pour que ces équipements nous donnent envie de profiter du soleil toute la journée.

Les meubles de jardin ne sont pas en reste côté design. En effet, il y en a pour tous les goûts : fer forgé, métal, teck, couleurs vives, tapis en jonc, banquettes faites à partir de palettes en bois…mais le salon de jardin classique est toujours très apprécié. Le fameux fauteuil tressé, mythique dans les années 60 refait surface et redevient tendance. Alors n’attendez plus, il est temps de ressortir votre « chaise scoubidou ».

N’oubliez pas d’allier design et adaptabilité pour que votre salon d’extérieur puisse faire face aux intempéries.

Un potager pour les mains vertes

Si vous avez la main verte, vous allez apprécier les potagers. En plus de pouvoir faire pousser les différentes variétés de légumes, fruits ou fleurs que vous souhaitez, les potagers permettent de décorer vos jardins grâce aux différentes couleurs qui surgissent de terre.

Tomates, courgettes, salades, navets…font partis des nombreuses variétés de légumes qui se cultivent en été.

Pour les fleurs, les roses sont un incontournable à cette saison. Grâce à leur jolie couleur, elles sublimeront vos murs extérieurs. Les plantes vivaces sont également au rendez-vous l’été, elles tiennent très bien pendant la saison et renaîtront encore les années d’après.

Quant à ceux qui pensent ne pas avoir la main verte, voici une vidéo permettant de réaliser soi-même son potager, vous allez aimer la nature ! https://www.youtube.com/watch?v=G4BlA68xs9Y

Une jungle murale !

Qui dit jungle murale dit mur végétal ! En plus de son côté esthétique, il permet la régulation de l’humidité et il s’agit d’une décoration évolutive qui ne cessera de vous surprendre.

Peu d’entretien et simple à réaliser, les adeptes sont de plus en plus nombreux. L’installation est facile et le coût de l’eau peu onéreux.

Pour ceux qui ne savent pas par où commencer, voici, pour vous, un mode d’emploi pour réaliser le mur végétal de vos rêves ! https://jardinage.ooreka.fr/fiche/voir/311878/fabriquer-un-mur-vegetal

Des accessoires pour la touche finale

Pour une cohésion parfaite, ne surtout pas oublier les accessoires qui apporteront une touche finale à votre décoration. Parasol, panier tressé, petits pots, lanternes… Une belle collection pour faire de votre extérieur un endroit cosy.