CHOISIR LE BON INVESTISSEMENT LOCATIF

CHOISIR LE BON INVESTISSEMENT LOCATIF

CHOISIR LE BON INVESTISSEMENT LOCATIF

choisir le bon investissement locatif

Vous avez sûrement déjà réfléchi à l’investissement locatif, acheter le bien qui fera le bonheur de vos prochains locataires et qui vous permettrait d’obtenir des revenus supplémentaires, celui qui vous permettra de créer ou d’agrandir votre patrimoine. ou bien encore de vous préparer une retraite confortable, en étant le propriétaire d’un bien dans lequel vous vous imaginez profiter de vos années de répit. Pour cela, il faut choisir le bien le mieux adapté à votre objectif.

Supplément de revenus et constitution de patrimoine


Pour des revenus complémentaires, privilégiez un appartement dans une ville dynamique et accueillant des étudiants qui sont à la recherche d’un pied-à-terre. Votre appartement sera alors assurément loué. De plus, le prix des logements dans les grandes villes de France vous permet d’être serein envers leur valorisation dans les années suivantes. Cet investissement locatif peut convenir aux petits budgets, vous pourriez trouver un studio en centre-ville avec les mêmes avantages cumulant tous ces avantages.

Par ailleurs, si vous souhaitez acheter afin de vous constituer un patrimoine ou bien préparer votre retraite, vos recherches ne comporteront pas les mêmes critères. Choisissez un bien qui vous ressemble. Il est nécessaire d’être le propriétaire d’un bien dans lequel vous pourrez vous épanouir dans le futur, avec, à proximité, des centres d’intérêt qui pourront vous faire profiter de votre bien ainsi que vos futurs locataires. Au soleil, à la montagne ou en ville, le choix vous appartient. Par exemple, le Sud de la France est souvent sollicité pour ce genre d’investissement, il vous permet d’être loué facilement en répondant à une demande continuellement en hausse par des locataires qui vous permettra de percevoir un loyer et d’en profiter dans quelques années.

Les avantages de l’immobilier neuf


Dans votre projet d’achat immobilier, viendra la question du neuf ou de l’ancien. Le neuf représente un avantage fiscal à plusieurs niveaux. Effectivement, les biens neufs connaissent une meilleure isolation et de meilleurs rapports énergétiques. Cela vous permettra de réaliser des économises conséquentes.

Sans oublier les frais de notaire réduits de 7 à 8 % pour de l’ancien, à 2 – 3 % pour du neuf, ce qui peut représenter des milliers d’euros à enlever au budget. Quant au dispositif Pinel, il vous permet de défiscaliser une partie allant de 12 à 21 % du prix d’achat. Cependant, il faut vous assurer que le programme immobilier choisi réponde aux nouvelles normes environnementales mise en place avec la RE2020. Celle-ci contrôle entre autres la diminution de l’impact sur le climat lors de la construction des bâtiments neufs jusqu’à la phase d’exploitation.

Quand l’ancien affiche un Diagnostic de Performance Énergétique classé E ou G, les bâtiments neufs se positionne en A ou B. Ce qui permet d’éviter des travaux d’isolation qui peuvent se révéler très coûteux ou bien des travaux de rénovation pour vous assurer que votre bien soit dans l’air du temps et confortable pour vous ou vos futurs locataires.