Les avantages du neuf

Les avantages du neuf

Les avantages de l’immobilier neuf

L’achat dans le neuf c’est se garantir un confort de vie durable. Haut niveau de confort thermique, prestations soignées, choix des matériaux,… tout est pensé pour créer une utilisation confortable du logement.

En plus d’un confort général et durable, acquérir un logement neuf vous offre de sérieux avantages financiers :

  • Des garanties solides
  • Des frais de notaires réduits
  • Des aides à l’accession
  • Des avantages fiscaux
  • Des charges de fonctionnement faibles

LES GARANTIES

En achetant un logement neuf, bénéficiez de garanties qui vous offrent une protection juridique solide pendant plusieurs années :

LA GARANTIE DE PARFAIT ACHEVEMENT

Miprom couvre à compter de la réception des travaux de votre logement neuf et pendant 1 an, tous types de désordres, quelles que soient leur nature et leur importance.

LA GARANTIE BIENNALE

Pendant 2 ans et à compter de la réception de votre logement neuf, bénéficiez d’une garantie de bon fonctionnement des éléments d’équipement de votre bien immobilier.

LA GARANTIE DECENNALE

Durant les 10 années qui suivent la réception des travaux, cette garantie couvre les dommages compromettant la solidité de l’ouvrage ou qui rendent l’immeuble impropre à son usage premier.

DES FRAIS DE NOTAIRE REDUITS

Les frais de notaire sont fixés à 7% dans l’immobilier ancien. A l’inverse, en achetant dans le neuf, ils sont réduits de l’ordre de 2%. Un avantage non négligeable !

L’EXONERATION DE LA TAXE FONCIERE

Cet avantage majeur dont bénéficie l’immobilier neuf permet une exonération de taxe foncière pendant 2 ans, applicable dans de nombreuses communes. L’achat du logement neuf doit donner titre de résidence principale ou secondaire.

DES AIDES A L’ACCESSION

Des dispositifs sont là pour faciliter un premier achat dans l’immobilier neuf, notamment pour les primo-accédants*.

  • Le prêt à taux zéro (PTZ+)
  • La TVA réduite
  • Le prêt social location-accession (PSLA)

UN BUDGET MAITRISE

Contrairement à un achat dans l’ancien qui peut nécessité des rénovations et des travaux imprévus, l’acquisition d’un logement neuf permet d’éviter des frais supplémentaires. Des aménagements ou finitions spécifiques peuvent être convenus au préalable avec le promoteur.

LE DISPOSITIF PINEL

Dans le cadre d’un achat d’un logement neuf, le dispositif Pinel vous permet d’obtenir une réduction d’impôts pouvant s’élever à 12, 18 ou 21%, répartie sur 6, 9 ou 12 ans.
En savoir plus sur l’investissement en loi Pinel.

REGLEMENTATION THERMIQUE / RT 2012

Soumis aux réglementations en vigueur, un logement neuf respecte des normes environnementales et techniques. Acheter un logement neuf RT 2012 permet un meilleur confort quotidien et réduit les dépenses énergétiques.

* Primo-accédants : personne qui n’était pas déjà propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années.